mercredi 24 septembre 2014

LE CILICE DE FEU: élément pour un roman. CHAPITRE X

LE CILICE DE FEU:
éléments pour un roman.
CHAPITRE X.
-Chef, il y a un hic dans cette liste.
C'était une liste d'achats.
Bertrand tendit le papier au chef.
xxx , c'était son nom, lui dit.
-Et quel est ce hic?
Je connais l'homme en question, j'ai vécu trois ans près de lui, il ne mange jamais de viande.
En effet sur la liste d'achats au nom de XXX avec Multibanco était écrit:
4 côtelettes.
Le chef réfléchit.
-Il peut les avoir achetés pour un pauvre.
- Ça, rétorqua Bertrand, certainement pas.
-Et pourquoi?
-Parce que je le connais, il partage sa nourriture avec celui qui a faim mais jamais il n'achète spécialement une chose qu'il se refuse à lui-même par suite du manque d'argent ou d'une tentative de faire pénitence.
-Vous semblez bien le connaître, lui dit le chef.
-Trois ans, ça laisse des marques.
-Vous voyez une autre anomalie.
-Les bières, il ne boit jamais des 'Satra' mais des 'super bec'.
-Donc, dit le chef.
-Donc ce carton à son nom a servi à quelqu'un qui s'en sert à sa place sous son nom et fin du fin, dans le même magasin que lui.
-Subtil.
-Subtil.

Éléments pour un roman à développer...
Je crois que je ne terminerai ce roman qu'à force de beaucoup de travail.
Ne me piquez pas mes idées, la joie vient de ce que nous avons réussi par nous-mêmes.
Si l'idée vous plait, copiez vite ce texte car je me réserve bien sûr le droit de l'effacer à tout moment.
C'est le nom du chef que je n'ai pas su trouver.
L'employé, Bertrand, ça va. Il faudrait que je souligne mieux la joie de sa découverte, sa petite fierté de la montrer au chef. On aime être appréciés.
À la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire