lundi 13 octobre 2014

LE CILICE DE FEU Éléments pour un roman ( suite )

Beaucoup de choses se passent que je vois autour de moi et, qui arrangées d'une certaine manière, pourraient être matière pour un bon roman.
Mais c'est très dur d'être un bon romancier, je m'en aperçois tous les jours, et j'ai très peu de temps pour cela en fait. Je donnerais facilement dix ans de ma vie pour écrire une belle page de littérature, deux ou trois très belles phrases, mais ce n'est pas une raison pour oublier la vie de tous les jours non plus et de se réfugier dans le rêve.
Avec ma petite vie bien réglée, tous les lundis sont pareils, tous les dimanches sont pareils. Dimanche prochain sera ce qu'était dimanche dernier, question horaire. Je crois que avec de la constance, on finit par tout réussir, par venir à bout de tout.
À une prochaine fois, ceux que ça intéresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire